Améliorez votre prononciation en espagnol – Obtenez le rythme

Vous trouverez avec optimisme que votre guide ou dictionnaire espagnol préféré contient une section sur la prononciation. Si cette section est typiquement typique, elle traitera en grande partie des prononciations de sons individuels de la langue. C'est sûrement un point de départ utile pour considérer comment prononcer "l'espagnol enroulé r" ou "la voyelle espagnole" i "isolément, ou dans certains exemples de mots. Mais votre stratégie pour améliorer votre prononciation doit également aller au-delà de cette approche lettre par lettre ou sonore.

Si vous voulez que votre discours soit aussi naturel et intelligible que possible, le rythme de votre La parole peut être aussi importante que, par exemple, la qualité des voyelles individuelles. À titre d'illustration de l'importance du rythme dans la parole, pensez en anglais sur la façon de différencier un «gardien de phare» d'une «femme de ménage légère». Dans cet article, je décris deux éléments importants du rythme et comment ils fonctionnent en espagnol: la syllabification et le stress. La syllabification est la procédure consistant à organiser les sons d'un mot ou d'une expression en syllabes, et peut différer un peu de la langue à la langue. D'une manière informelle, lorsque nous applaudissons un mot ou une phrase, nous applaudissons une fois à chaque syllabe [1].

Par «stress», nous voulons faire en sorte que certaines syllabes soient importantes par rapport aux autres. Par exemple, en anglais, la première syllabe est soulignée dans les mots «Inca» et «impotent», tandis que la deuxième syllabe est soulignée dans «incur" et «important».

1. Syllabification

Une clé pour donner à votre espagnol un rythme plus naturel est de comprendre un processus appelé diphthongisation : c'est-à-dire en faisant deux voyelles partager une seule syllabe. Chaque fois que vous voyez une voyelle "i" ou "u" à côté d'une autre voyelle en espagnol, vous devez penser à la diphongulation:

(1) si le 'i' ou 'u' est la voyelle accentuée – Habituellement écrit avec un accent, comme dans 'María', 'country' ('country' '),' dúo 'ou' búho '(alors que les deux voyelles formeront des syllabes séparées): Ma (H) o (rappelez-vous, la lettre espagnole «h» n'est pas prononcée);

(2) sinon, le «i» ou «u» sera généralement prononcé dans la même syllabe que la voyelle à côté: les locuteurs espagnols prononceraient «San Die.go» comme trois syllabes, pas quatre comme dans Anglais 'San Di.e.go'; L'espagnol 'u.sual' est deux syllabes, par rapport à l'anglais 'u.su.al'. Dans ces cas, le 'i' ou 'u' "glisse" dans l'autre voyelle, un peu comme un anglais 'y' ou 'w'. Dans d'autres cas, il pourrait «glisser» de l'autre voyelle, comme dans «au.la» («salle de classe», «salle de conférence»), «six» («six»).

Variation

Surtout dans certaines parties de l'Espagne, il y a une certaine variation à (2): il y a une plus grande tendance vers des syllabes séparées au début des mots (par exemple 'bi.ó.lo.go' , Même si 'bió.lo.go' est également possible), et où un mot avec des syllabes définitivement séparées a une influence sur un autre par analogie. Ainsi, le mot «ví.a» («route», «itinéraire», «chemin»), toujours prononcé comme deux syllabes, tend à influencer la prononciation des locuteurs de «vi.a.ble» («viable»); 'Rí.e' ("il / elle rit") tend à influencer 'ri.en.do' ("rire"), alors que d'autre part, les locuteurs prononceraient généralement 'sien.do' ("être") que deux Syllables [2].

Le verbe de vos êtres et les triphthongs

Notez que les finalités des formes verbales "vosotros" contiennent toujours un diphongs. Dans quelques cas, une voyelle «i» ou «u» peut se produire avant et après une autre voyelle, ce qui entraîne un triphthong : trois voyelles partageant une syllabe. Les exemples incluent la forme "vosotros" de verbes réguliers (alors '(vosotros) cambiáis' sera prononcé dans seulement deux syllabes: 'cam.biáis') et quelques autres mots comme 'buey' ("boeuf", "idiot" ") Et 'Pa.ra.guay'.

Syllabification dans le discours normal

Les modèles que nous avons présentés ci-dessus s'appliquent à ce que nous pourrions appeler un discours« prudent » : Par exemple, le style utilisé par un lecteur de l'actualité de l'autocue. Dans le langage normal et relaxé, la diphongongation passe encore quelques étapes:

(1) deux voyelles à côté de l'autre ont tendance à partager une syllabe;

(2) même à travers les limites de mots deux voyelles peuvent partager une syllabe.

Donc, dans un discours prudent, poeta anglais (poète anglais) serait syllabified 'po .e.ta.ing.lés ', dans cinq syllabes, mais dans un langage normal et détendu tendrait à être' poe.taing.lés '; 'Come y toma' ("manger et boire") serait 'co.mei.to.ma'; «Mi amigo» serait «mia.mi.go», etc. Le mot «zanahoria» («carotte») se prononce souvent comme trois syllabes, «za.na (h) o.ria»: comme mentionné précédemment, H 'n'est pas prononcé et n'affecte pas la syllabification.

2. Stress

En général, chaque mot espagnol a exactement une syllabe accentuée (à quelques exceptions près, nous examinerons dans un instant). Le "défaut" est que la syllabe de dernière année soit accentuée, et il est compté pour environ 80% des mots [3]; Les mots qui se terminent par une consonne, à l'exception de la pluriel, sont régulièrement soulignés sur la syllabe finale. Là où la syllabe accentuée d'un mot n'est pas prévue par ces règles – et même dans certains cas où il est … la syllabe accentuée est marquée d'un accent écrit, comme dans «facile» («facile»), «métrico» ("métrique"). Mais même lorsque les règles régulières s'appliquent, subtilement, nous devons appliquer les règles de diphongulation ci-dessus pour compter les syllabes. Ainsi, dans 'monopolio' ("monopole"), c'est le prochain 'o' qui est stressé: mo.no.pó.lio, puisque le dernier -lio forme une seule syllabe. Dans le mot «continuo», le «i» est souligné, car le mot est syllabisé «con.ti.nuo», en trois syllabes, pas quatre (contrairement à anglais «con.ti.nuousous»).

Quelques exceptions à la règle du stress par mot méritent d'être mentionnées. Tout d'abord, quelques "mots fonctionnels" ne contiennent généralement aucune syllabe accentuée. Ceux-ci incluent:

– possessives ('mi', 'tu', etc.);

– les pronoms clitiques (les pronoms qui viennent avant le verbe: «moi», «te», «se» etc.);

– prépositions à une seule syllabe ('de', 'por', 'a' etc);

– diverses conjonctions lorsqu'elles ne sont pas utilisées dans une question directe ('cuando', 'alors', 'quien', etc.).

Lorsque ces mots non-stress-carry finissent par une voyelle, ils sont Candidats mûrs pour former un diptongo avec le mot suivant dans un discours rapide, comme dans 'mi amigo' ("mon ami": mia.mi.go), 'me apuro' ("je me dépêchera": mea.pu. Ro) 'de otra manière' ("autre manière": deo.tra.ma.ne.ra).

Enfin, les adverbes espagnols se terminant par -mente sont les plus faibles des mots et ont généralement deux syllabes contraintes . En effet, le suffixe -mente est traité comme un mot à part entière en termes de stress (et en fait dérive du mot «esprit»); Alors, l'adverbe porte un autre stress à la place de l'adjectif correspondant. Par exemple, «fácil» («facile») est souligné sur la première syllabe; «Facilement» («facilement») est souligné à la fois sur les syllabes premières et suivantes. Le mot «fréquente» («fréquent», «commun») est régulièrement souligné sur la syllabe suivante (le «cuen», contenant du diphong, bien sûr!); L'adverbe 'frecuentemente' ("fréquemment", "couramment", "souvent") sur les «cuen» et les «hommes».

Conclusion

Nous avons présenté quelques indications pour améliorer le rythme de votre prononciation espagnole. Si vous pouvez avoir l'habitude de suivre les modèles que nous avons présentés, cela contribuera à rendre votre son espagnol plus naturel et intelligible pour les locuteurs natifs.

Notes

[1] C'est évidemment une définition informelle, basée sur l'intuition, de la «syllabe». La section espagnol du site Español-Inglés donne une définition plus formelle.

[2] Pour plus de détails et d'exemples, voir: Chitaron, I. & Hualde, J. I. (2007), "Du hiatus au diphong: l'évolution des séquences vocales en Romance" en phonologie (24): 37-35.

[3] Source: Alcoba, S. & Murillo, J. (1998), "Intonation in Spanish" dans "Intonation Systems: A Survey of Twenty Languages", CUP.

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